mardi 5 mai 2009

Ce que nous pensons de la demande de privatisation d'internet

Il est évident qu'un seul pays ne peut avoir à lui seul un droit de regard sur un système devenu mondial. Néanmoins, c'est grâce à des fonds publics qu'Internet à été développé et l'oublier serait d'épouser sans sourciller la politique du ''choice public''. Si l'Union Européenne demande la privatisation totale d'Internet c'est simplement pour récupérer un outil technologique qu'elle n'a pas sû penser et dont le contrôle lui échappe.

Ce n'est sûrement pas pour le bénéfice du grand public. Effectivemment, il appiert que se profile un rapport de force de politique technologique qui refuse de se nommer mais dont les contours sous-jacent apparaîssent quant on se penche sur l'histoire de la fondation de l'Union Européenne.

L'union Européenne doit amoindrir le rôle mondial du continent américain. Tout en prônant la dilapidation de ce qui a été mis au point par les contribuables américains. Il est connu, depuis toujours, que les représentants politique de droite se dépêche de privatiser les secteurs publics dès qu'ils sont rentable.





Et vous comment analysez-vous ceci?

1 commentaire:

  1. Bonsoir Biotypex,

    Tout comme vous, je suis en désaccord avec une privatisation de l'ICANN. Par contre, ne croyez-vous pas que les États-Unis devraient faire plus de place au reste de la planète dans la gestion d'Internet ?

    RépondreSupprimer